le plus grand rassemblement d'humour en France !

Né d'une initiative locale dans le cadre d’une démarche de désenclavement d’un quartier, le Festival des Arts Burlesques a pris en bientôt 16 ans d'existence une ampleur nationale : plus de 10 000 spectateurs se rendaient à Saint Etienne en 2016 pour l'occasion, le plus grand rassemblement du genre en France !

Le Festival des Arts Burlesques oeuvre depuis tous temps contre la fracture sociale. Culture en prison, action en milieu hospitalier, accompagnement éducatif à l'école, sont autant de missions menées à bien chaque année, grâce à son seul théâtre en France ayant été construit avec les habitants à partir d’un budget participatif.

Pendant toute la durée du festival, l'équipe organise des actions de médiation, notamment auprès des jeunes qui ont réalisé entre autre un micro magazine TV qui fut retransmis tous les soirs sur TL7 (télévision locale).

Enfin, un grand carnaval burlesque prend place chaque année dans les quartiers Sud-Est de Saint-Etienne en partenariat avec les centres sociaux de la ville.

Les valeurs du festival le porte ainsi depuis des années et la satisfaction est de voir qu'il occupe désormais une place singulière dans le cœur et dans la culture des habitants.

Ça ne fait que commencer !