Tanguy Pastureau

N'est pas célèbre

graphisme artiste humour burlesque billeterie spectacle
TP_NPC_AFFICHE_TOURNEE_40x60_300DPI_CMJN
graphisme artiste humour burlesque billeterie spectacle

Samedi 7 mars 2020 | 21h00 | Centre des congrès

Le spectacle

Tanguy Pastureau est né en 1974, et s'il fait bien plus jeune que son âge, c'est parce que vous ne l'avez pas bien regardé. Après une enfance heureuse en Bretagne, il décide de changer de vie, et entame une adolescence heureuse en Bretagne. Titulaire d'un BTS Tourisme qui, contrairement à ce qu'il s'imaginait, ne permet pas de devenir touriste soi-même, il se tourne à la fin des années 90 vers la radio associative, où il débute, écouté par personne. 

Seulement, très vite, le bénévolat ne le satisfait plus, car il a envie d'en croquer, de sommeiller alangui au bord de piscines longues comme la jambe droite d'Adriana Karembeu en se nourrissant de chipsters, goût truffe-caviar. Il entre donc dans le petit cercle des professionnels des médias, constitué de gens qui se font la bise et de francs-maçons. Après des débuts à France Bleu, il passe 9 années sur RTL où, les samedis et dimanches matins, il réveille la France fatiguée avec ses chroniques d'anthologie (selon sa grande-tante insomniaque, les autres gens dormant à cette heure-là). 

En septembre 2017, désireux de récupérer l'argent dilapidé dans le paiement de sa redevance sur les dix dernières années, il intègre France Inter et, chaque jour à 12h10, tente de faire cracher leur soupe de rire aux auditeurs de gauche et autres profs de philo. 

Il a parallèlement construit un parcours exceptionnel dans le monde de la télévision, similaire à celui de Bernard Montiel, mais avec du contenu : Zemmour & Naulleau (Paris Première), 5 à 7 avec Arthur (TF1), Très chaud et tout nu (Dorcel TV), Passion Truite (Chasse et Pêche). Depuis la rentrée 2017, il étrille les politiques et la société française dans Les Terriens du Dimanche, aux côtés de Thierry Ardisson (C8). 

Un médecin (Maître Babacar, Porte de la Chapelle) ayant constaté que Tanguy Pastureau souffrait d'un début d'hernie discale, ce dernier décide en 2018 de renoncer à la position assise et de rester le plus possible debout. Le club de curling de sa ville étant au complet, il se résout à monter sur scène, ce qui fait beaucoup de bien à sa colonne vertébrale (désormais il peut twerker comme une chaudasse). 

Lors de sa première représentation, face au public, il réalise qu'il serait bon d'avoir un texte. Il s'y attelle : le spectacle "Tanguy Pastureau n'est pas célèbre" est né.

 

Tanguy Pastureau - Mourir bio et faire pousser des carottes

Une envie de rire ? N'attendez pas !

Achetez vos billets c'est simple et sécurisé, via la billetterie en ligne ! Vous n'aurez plus qu'à les imprimer et les présenter à votre arrivée aux merveilleux bénévoles qui font les entrées.

Ç'est là que ça se passe :

Réseaux

À découvrir aussi en 2020 dans la 17ème édition

Tania Dutel | Vendredi 28 février 2020, Théâtre de l’université, Saint-Étienne

Tania Dutel 28 février 2020 | 20h00 | Théâtre de l’Université Achetez vos billets Le spectacle Si tu en es à lire ces lignes, c’est que tu es à deux doigts de venir me voir mais… que tu as besoin d’un dernier argument. Alors ne compte pas sur moi. Toi, le premier soir, tu fais …

Tania Dutel | Vendredi 28 février 2020, Théâtre de l’université, Saint-Étienne Lire la suite »

Tanguy Pastureau – N’est pas célèbre – Samedi 7 mars 2020 – Centre de Congrès – Saint-Étienne

Tanguy Pastureau N’est pas célèbre Samedi 7 mars 2020 | 21h00 | Centre des congrès Le spectacle Tanguy Pastureau est né en 1974, et s’il fait bien plus jeune que son âge, c’est parce que vous ne l’avez pas bien regardé. Après une enfance heureuse en Bretagne, il décide de changer de vie, et entame une …

Tanguy Pastureau – N’est pas célèbre – Samedi 7 mars 2020 – Centre de Congrès – Saint-Étienne Lire la suite »

Élodie Poux – Le syndrome du playmobil | Vendredi 6 mars 2020, Centre de congrès, Saint-Étienne

Élodie Poux Le syndrôme du Playmobil 6 mars 2020 | 21h00 | Centre des congrès Achetez vos billets Le spectacle Avec Le Syndrôme du Playmobil, Elodie POUX impose son humour libérateur en nous emportant dans un tourbillon de textes acérés et de personnalités hors normes. Ses personnages, plus déjantés les uns que les autres, s’expriment sur …

Élodie Poux – Le syndrome du playmobil | Vendredi 6 mars 2020, Centre de congrès, Saint-Étienne Lire la suite »

Nora Hamzawi – Nouveau spectacle – Dimanche 1er mars 2020 – Centre de Congrès – Saint-Étienne

Nora Hamzawi Nouveau spectacle 1 mars 2020 | 20h00 | Centre des congrès Achetez vos billets Le spectacle De retour avec son nouveau spectacle, Nora Hamzawi épingle l’époque et exacerbe, avec la même lucidité qu’elle s’inflige à elle-même, les interrogations d’une jeune femme surprise d’être déjà trentenaire. Maternité, crises de couple, épanouissement social et sexuel… elle dissèque …

Nora Hamzawi – Nouveau spectacle – Dimanche 1er mars 2020 – Centre de Congrès – Saint-Étienne Lire la suite »

Kyan Khojandi – Une bonne soirée | Mercredi 4 mars 2020 – Centre de congrès Saint-Étienne

Kyan Khojandi Une bonne soirée 4 mars 2020 | 21h00 | Centre des congrès Achetez vos billets Le spectacle Kyan Khojandi – D’une soirée pas comme les autres il en a fait un spectacle. Son humour humain et vrai nous parle à tous. Ça sent le vécu et c’est bon.  » Récemment j’ai vécu une des …

Kyan Khojandi – Une bonne soirée | Mercredi 4 mars 2020 – Centre de congrès Saint-Étienne Lire la suite »

Roman Frayssinet – Alors | Jeudi 5 mars 2020 – Centre de Congrès – Saint-Étienne

Roman Frayssinet Alors 5 mars 2020 | 21h00 | Centre des congrès Achetez vos billets Le spectacle Roman Frayssinet – un cocktail détonnant qui se boit bien frappé ! Fougueux, audacieux et passionné, Roman Frayssinet a placé l’authenticité au coeur de sa démarche artistique et dévoile dans ses envolées romanesques le résultat de ses réflexions.  L’amour, l’intelligence, …

Roman Frayssinet – Alors | Jeudi 5 mars 2020 – Centre de Congrès – Saint-Étienne Lire la suite »

Besoin de plus d'informations ? n'hésitez pas à nous contacter

Ça ne fait que commencer !